Voilà, ça y est! Après beaucoup d’efforts, de démarches administratives diverses, beaucoup d’attente aussi, nous avons nos billets pour Maputo, qui est, comme chacun sait, la capitale du Mozambique.
Pourquoi le Mozambique ? Disons, la loi de l’offre et la demande. Nous avions une nette préférence pour l’Asie du Sud-Est, mais le ministère des affaires étrangères en a décidé autrement.
Nous irons donc au Mozambique. Si Valérie connait un peu l’Afrique noire, nous n’avons jamais mis le pied ni l’un ni l’autre en Afrique australe, et l’expérience est excitante en même temps qu’un peu inquiétante.
Et donc voici un nouveau blog pour une nouvelle tranche de vie.
Décollage prévu le 29 mai dans la soirée, nous vous donnerons plus de nouvelles dès notre arrivée, avec des photos bien-sûr!
Bisous à toutes et tous, soyez sages pendant notre absence, et si par hasard nous vous manquons, eh bien, venez nous voir!
Le coin mérite plus qu’un détour, avec l’Afrique du Sud et le parc Kruger à côté (Maputo est à 70 km de la frontière), les réserves du Mozambique semblent très intéressantes elles-aussi…
Super ya meme de la bierre et des outils pour bricoler !
Bravo