A la découverte de l’Afrique du Sud

Pendant les vacances de la Toussaint, petite virée en Afrique du Sud. La météo ne nous a pas permis de partir par Ponta do Ouro, au plein sud du Mozambique. Elle a même failli nous empêcher de partir tout court, car après des pluies diluviennes, nous avons eu le matin du départ un début d’inondation. Jointe à une panne d’électricité, qui a succédé à une coupure depuis la veille pour défaut d’approvisionnement du compteur (prépaid), ça nous inquiétait un peu de laisser la maison dans l’état. Puis tout s’est arrangé, et donc départ avec une petite étape au Swaziland, et ensuite descente vers Durban, en passant par la Hluhluwe réserve : grand parc ou nous trouvons beaucoup d’animaux en liberté. Malheureusement pas de lion…

A Santa Lucia, les hippopotames et les crocodiles. Il parait que si on rencontre un hippo dans la rue, il faut surtout ne pas s’agiter, partir lentement et si il y un arbre, grimper dedans. Il est très con, mais il court vite, 30km/h… Une pensée pour Elize, non pas en raison des hippopotames, mais du resto à son nom bien sûr.

Passage par Durban, son aquarium, son musée de l’Apartheid et surtout visite dans un vrai magasin de jouets avec des legos jusqu’au plafond, et une pensée pour les Colineau, encore…

Ensuite remontée vers Dundee, à la pension ‘Chez Nous » (prononcez « chaisenousse »), tenue par Élisabeth, soeur d’un collègue d’Angers de Valérie!! Guide agrée des champs de bataille Zoulous-Boers-anglais, elle nous a tout appris de Napoléon IV, fils de N. III, élevé en Angleterre, et parti faire la guerre avec eux en Afrique du Sud. Il est mort à sa première bataille, tué bêtement par les zoulous, qui ne rigolaient pas sur le terrain.

Et pour finir, remontée par le Swaziland, dans de somptueux paysages et dernière nuit dans une guesthouse very british, on se serait crus en Écosse, ou dans le pays de Galles : montagnes, pluie, brouillard et feu de cheminée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s