Pour Noël, Île de La Réunion! Et pour le nouvel an, vous prendrez bien un petit cyclone?

Et donc en route pour La Réunion, en commençant par Joburg (Johannesburg) en voiture. Traversée du Swaziland sans encombre, et arrivée à Joburg, dans un quartier très sympa, pas du tout comme sur les guides. Je veux dire qu’on a pu sortir dans la rue la rue à pied, faire les boutiques, chez un libraire vendant des livres d’occasion, mais aussi des vieux vinyl, boire une petite mousse en terrasse, et tout ça sans se faire agresser par quiconque. Ambiance entre San Francisco (j’imagine) et le quartier latin au mois d’août…

Après avoir laissé notre fidèle voiture au service de parking (c’est super, on arrive au terminal, on laisse la voiture avec les clés, et au retour, la voiture arrive sur un simple coup de téléphone en 10 mn, en plus, elle a été nettoyée pendant notre absence, le tout à pour 75 euros TTC!), et un vol sans encombre, juste une heure ou deux de retard, accueil à l’arrivée par Éric à 2 heures du mat, merci Éric!

Ensuite séjour sympa, mais comment pourrait-il en être autrement, chez la famille Bruno, animation assurée par Joan! Et partout accueil sympa et agréable, comme chez Monique et Daniel (chez Dan’s à la petite ferme, Plaine des Caffres)

Donc beaucoup de ballades, qui montent et qui descendent, sous la pluie, le soleil, mais dans la bonne humeur, n’est-ce pas Noah?

Et pour conclure, une alerte cyclonique qui a retardé notre départ de 24 heures, à faire une fois dans sa vie. Et au retour, bordel gigantesque à l’aéroport, départ après 6 heures d’attente, mais nous avons eu de la chance, certains n’étaient pas partis après 24 heures d’attente… Et la cerise sur le gâteau de ce voyage de retour : à l’arrivée à Joburg, après avoir récupéré la voiture sans problème at the airport (bravo les Sudaf), nous nous faisons envoyer aux pelotes par le tenancier de la guesthouse qui trouve qu’on arrive trop tard, c’est vrai 2:30 du matin, et refuse de nous ouvrir dans un premier temps. Mais c’est vrai aussi que c’est un français, merci le français!

Album Photos sur Jalbum (clic)

3 réflexions sur “Pour Noël, Île de La Réunion! Et pour le nouvel an, vous prendrez bien un petit cyclone?

    • Un poster, je ne sais pas, mais avec le format original, il est possible d’agrandir pas mal… Ensuite, j’en ai photoshopé quelques unes, ça rend bien sur écran, pour tirage, je ne sais pas? Dis-moi celle qui t’intéressent…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s