Rapide passage à HCMC pour le mariage de Hoa, la collègue anesthésiste. Mais aller au Vietnam depuis Maputo, ça se mérite… Donc en route pour Joburg, où il existe un service de parking génial : après avoir informé quelques jours avant de votre arrivée à l’aéroport, vous êtes attendus aux départs, vous laissez votre voiture à un chauffeur, et la retrouvez à l’arrivée après avoir appelé en attendant les bagages. Le tout pour moitié prix d’un parking à Roissy!
Ensuite, après quelques heures de vol et d’attente à l’escale, arrivée à Saïgon : le bonheur!
Toujours la même et cependant que de changements…
Au FV aussi, de bonnes surprises. Non, JMG n’a pas quitté, ne rêvons pas, mais l’hôpital est très bien entretenu, et des extensions très réussies (cafet, consult) ont été réalisées. Nous sommes accueillis par Hoa et Bérenger, et par Giang, à bras ouverts. Et comme c’est l’anniversaire de Giang, nous allons partager le « pot » dans le service de réa :
Esteban en profite pour découvrir l’endroit de sa naissance! Nous avons aussi le plaisir de voir Tien, qui trône tel un professeur, mais toujours aussi sympa…
Le séjour est court, mais nous avons le temps de nous replonger dans les rues et l’atmosphère si particulière de la ville :
Ensuite, en vrac, quelques photos de rues, de restos…
Le mariage, finalement, ce sera pour le prochain post… Mais inutile de dire que le retour a été un petit arrachement, même avec la voiture devant la porte à l’arrivée…