Cape town, suite, fin (enfin?) et retour

Avant de quitter définitivement Cape Town, petit tour par BoKap, quartier des malais jusqu’à ce qu’ils en soient chassés, comme les autres coloured men, par l’apartheid dans les années 50-60..

Ensuite au musée du District 6, qui raconte l’histoire de l’expulsion des coloured vers les townships, en 1965! Pour reconstruire pour les blancs dans ce quartier si bien situé. Au final, les blancs ont eu peur de venir s’installer dans ce district qui est resté depuis près de 50 ans un terrain vague avec 2 églises que les blancs n’avaient pas osé démolir…

A Cape Town, le luxe et le raffinement côtoient cette misère institutionnalisée, avec des exploitations viticoles exceptionnelles comme celle de Gross Constancia.

Ensuite, en route pour Nelspruit, par une source d’eau chaude et sa piscine, Oudtshoorn et ses plumes d’autruches et par le col de Schwartberg, à 1441 m d’altitude par une piste, et des paysages qui couplent le souffle, comme d’habitude, a-t-on envie de dire…

Et pour finir à Nelspruit, chez Hans et Bigi, au Klipsberglodge avec les animaux de la ferme, enfin presque… Hans nous a improvisé un petit safari dans la matinée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s