Fin de semaine à Dalat

Après le congrès, le WE. Difficile de reconnaitre Dalat 10 ans parès. Comme le reste du Vietnam, la ville a poussé dans tous les sens et s’est modernisée. Au cours d’une petite promenade nocturne, nous retrouvons quelques endroits connus.

 

Le lendemain, passage obligé à la Vallée de l’Amour, Valley of Love, very kitch :

 

Ensuite, en route pour un très joli site de minorités ethniques à Lang Cu Lan (sans les accents et autres fantaisies rhodesiennes…) :

 

A Dalat, il fait froid la nuit, et il y a un téléphérique. Pas de pistes au bout, pas de tire-fesses, pas de vin de chaud, mais une belle pagode et des beaux jardins : à Ve Cap Treo…

 

Ensuite petit tour par la maison du fada local, la Crazy House. Depuis 10 ans, la folie a progressé et le délire n’a pas de limites. Sûr qu’en France, la visite serait interdite ; il faut dire se croiser avec avec une Russe poitrinue et fessue est plutôt risqué… Cette maison est en fait un hôtel, et retrouver sa chambre le soir après un diner arrosé est un peu aléatoire (si en plus, la grosse Russe est encore dans les escaliers, alors…)

 

 

Et pour finir ce séjour trop court, passage par le Palais de la Soie : XQ Su Quan. Très bel endroit, calme, frais et reposant, juste ce qu’il faut avant de retourner affronter Saïgon, sa chaleur et son agitation. Les tableaux sont faits en soie brodée, et on trouve une belle collection de photos de l’époque coloniale.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s