Bagan est la dernière étape de notre périple Birman. Nous avons quitté le Lac Inlé avec regret. Mais au cours de ce voyage, nous avons toujours regretté les départs. Les paysages sont tellements beaux, les habitants si aimables, que chaque fois, c’était un regret…
Nous voici donc séduits par Bagan, imprégnée de Bouddhisme, avec son ambiance si tranquille malgré les nombreux touristes, étrangers, mais aussi beaucoup de Birmans venus visiter les temples, pagodes, et autres stuppas… Beaucoup de Bouddhas, dans des positions et des couleurs variées (ces dernières pas toujours très heureuses, ça sent un peu Dulux ou Ripolin)
En prime, grande fête à l’occasion de la pleine lune au Temple Anada. Les paysans des villages alentours sont descendus pour l’occasion par tous les moyens de locomotion imaginables. Les roulottes tirées par des boeufs nous font vraiment penser à nos gitans d’Europe centrale. Au total, de nouveau un dépaysement total. Cette fois-ci, le Vietnam est loin, et l’Inde se rapproche…
Pour ceux qui ont envie de voir plus de photos, de temples et pagodes, bien sûr, mais pas « que », il faut cliquer ci-dessous.
Et pour le retour à Saïgon, les éclairages de Noëls et la circulation habituelle…
Merci encore pour ces magnifiques photos et cette part de rêve ..
Vinasun les meilleurs taxis de Saigon ! Date: Sat, 14 Mar 2015 10:33:44 +0000 To: sadoulet@hotmail.com
trop belles les photos!
quel artiste!
Sent from Yahoo Mail on Android