Comme Elodie, j’ai pris du retard depuis la fin de l’année dernière! Donc, reprenons, en décembre la Tasmanie, et, après un vol sans problèmes, pour commencer le pénitencier de Port-Arthur.
Pas besoin de faire grand’chose pour s’y retrouver…
Le lendemain, jour de pluie, une visite au Musée d’Art Moderne de Hobart s’impose. Une exposition colorée d’un couple d’artistes s’y tenait. Leurs peintures et leurs déclaration n’engagent qu’eux-même! Le lieu est magnifique, mais l’exposition n’incitait pas à prolonger la flânerie…
Au pays des kangourous. On en voit plus d’écrasés au bord de la route que sur leurs pattes..
La Tasmanie est vraiment civilisée : cerises, miel, huitres, pizzas, et un très goulayant petit Pinot Noir…
Nous laissons Hobart pour partir vers la côte Est, où des paysages magnifiques nous attendent. Il n’y a pas que les paysages qui font penser à la Bretagne, nous partons sous un ciel et une température dignes de Brest en novembre vers Maria Island.
Ensuite, sous un ciel redevenu plus clément, nous irons visiter le Freycinet National Park. Grande randonnée jusqu’à une plage sublime, Wineglass Bay. Chemin faisant, rencontres avec des animaux plus ou moins sympathiques… A l’arrivée, un peu fatigués et assoiffés, mais pas un verre de vin! Alors, on est rentrés…
Le lendamain, visite dans un parc animalier, pour enfin voir des kangourous debout sur leur pattes, plutôt qu’allongés au bord e la route. A côté des marsupiaux, nous faisons connaissance avec le diable de Tasmanie, drôle d’animal intermédiaire entre un gros rat et un pit-bull, mais pas plus sympa…
La Tasmanie a beau être assez petite, en 5 jours, il ne sera pas possible de visiter tous les sites repérés. Même si les routes sont belles, notre motor-home ne va pas si vite. C’est un petit plaisir de pouvoir rouler sur des routes dégagées, sans bruits de klaxon permanents, au milieu de paysages qui rappellent l’Afrique du Sud. Nous partons donc vers le Mount Field National Park, réputé pour sa forêt primitive. Nous ne serons pas déçus.
Le séjour a été bref, mais le Vietnam nous parait déjà bien loin. D’autant que nous allons passer le réveillon du nouvel an à Melbourne…
Quel beau Noël ensoleillé !!!
Figure toi qu’ici il fait doux, très doux… et je ne te parle pas de NYC où je redoutais d’aller à cause du froid et où le 20 a été allègrement franchi ces jous-ci . De toutes façons, les new-yorkais sont venue, c’est top !
N’hésite pas à contacter nos amis, ils seraient, je pense, très heureux de voir des français, et ma petite soeur, en plus, ils sont adorables !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biiiiiiiises
Bén
A part kangourous ecrases on n en a pas ici …mais pizza…. oui ca vaut le deplacement ou il faut que l on vous envoie un peu de karaoke ou de marteau piqueur!!!!!!
Bonnes fetes de fin d annee