Passer le WE du Têt à Singapour…

Singapour, ça ne nous tentait trop… Toujours des idées toutes faites : trop clean, trop artificielle, trop de fric, pas d’activité en dehors de la plage, etc…
Et donc, c’est un peu par défaut de préparation de ce fameux Têt vietnamien, nouvel an lunaire, que nous voici partis dans la citée des affaires.
Alors, si c’est vrai que le niveau de vie est nettement plus élevé que celui du Vietnam, par contre les autres clichés ne tiennent pas. Singapour est une belle ville, mais « clean » ce qu’il faut, pas « trop ». Nous nous sommes bien occupés pendant 3 jours, et même qu’on serait bien resté un peu plus longtemps. C’est une ville très agréable, avec beaucoup d’espaces verts, des quartiers très typiques et si différents ( Chinatown et Little India, entre autres). Sans oublier les nombreux restaurants de tous les pays, asiatiques bien sûr, mais aussi occidentaux, très bon souvenir de choucroute!

Au programme, la visite du zoo, magnifique, avec ses Proboscis Monkeys (vous saurez quand vous aurez regardé le diaporama), et celle du jardin botanique avec sa serre des orchidées à faire tomber de jalousie Christian (qui saura de qui je parle…), et puis des balades dans les rues pour admirer l’architecture incroyable de certains édifices (le Marina Bay Sands Hôtel pour en citer un)

Et comme d’ahbitude, quelques photos en plus par ici:
SingapourSingapour
 

2 réflexions sur “Passer le WE du Têt à Singapour…

  1. Bonjour Henri, Merci pour ces photos et en particulier sur les orchidées.. Oui Singapour a beaucoup de ressources j’y suis allé quand j’étais au MOZ pour la deuxième fois et ai beaucoup aimé même si c’était un voyage professionnel.. J’envisageais d’aller au Cambodge depuis le VietNam car il n’ y a pas de tarif intéressant sur Pnom Penh.. Il me semble me souvenir que tu m’avais parlé de bus de nuit ( ou de jour ) qui font la navette entre Saigon et la capitale cambodgienne.. Vous rentrez quand..? Amitiés Christian Date: Mon, 18 Apr 2016 14:10:03 +0000 To: sadoulet@hotmail.com

    • Oui, pour Phnom Penh, pas de direct depuis Paris. Soit par Bangkok, soit par Saigon… je te conseille Saigon avec escale chez nous…
      Valérie rentre début juillet pour 2 mois, et j’arrive fin juillet jusqu’à fin août.
      Bise a tous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s