Récidive en camping-van : La Nouvelle Zélande

Depuis que nous en rêvions! La Nouvelle Zélande a tenu ses promesses. Pays magnifique, la mer et la montagne en même temps, des paysages incroyables, tantôt les Vosges, tantôt les Alpes ou les pays nordiques, parfois la Corse, la Bretagne, l’Irlande et l’Écosse, nous avons été impressionnés…

Les habitants sont très agréables, « british » et bien élevés, le vin est gouleyant, les routes sont belles (un peu étroites), que demander de plus? Peut-être des prix un peu plus doux?

Notre sweet home pour ces 15 jours est spacieux :

_nef6932

L’île du Nord :

Arrivés à Auckland, sans grand intérêt, et en route pour l’île du Nord, sous la pluie le premier jour, le petit côté « Bretagne ». Visite à Coromandel d’un petit train privé de quelques kilomètres, construit par un optimiste à flanc de colline, suivi de la traversée de la péninsule jusqu’à la côte Est, étape à Teirua pour la première nuit avec superbe coucher de soleil. Les jours suivants, descente vers Rotorua (sources chaudes, geyser, bains bouillonnants), puis le lac Taupo et son Art Café qui rappelle Gaudi et Niki de Saint Phalles.
Changement de décor et de climat pour un bref petit trek au Mont Tangariro, et descente vers Paekakariki, dont nous ne verrons pratiquement pas la plage, le temps breton étant revenu… Sur le chemin, à Kimbolton, au Hansen Café(***) très sympa, rencontre d’un couple d’agriculteurs en retraite, charmants et bavards, nous améliorons notre anglais. Le patron du café nous fera notre itinéraire pour l’île du Sud. Ses conseils sont parfaits, nous ferons tout comme il a dit! Ensuite descente jusqu’à Wellington, où nous visitons le Te Papa Tongawera Museum, magnifique, regroupant plusieurs thèmes. Nous nous attardons sur la partie consacrée à la bataille de Gallipoli (les Dardanelles, 1914) où s’est battu un  important contingent de Néozélandais et Australiens, et sur celles des tremblements de terre (de rigueur ici) et aux Maoris.

Voilà, c’est tout pour l’île du Nord, enfin, presque. Nous y passerons de nouveau, dans la région d’Auckland pour les derniers jours du voyage. A suivre, l’île du Sud au prochain numéro…

 

 

 

Une réflexion sur “Récidive en camping-van : La Nouvelle Zélande

  1. Ouaouh, ça fait pitié !!!!

    Au Canada aussi, les batailles de la 2nde guerre mondiale étaient très, très prégnantes

    bonne rentrée !

    Bises

    bén

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s