De Antsirabe à Ranomafana
Avant de quitter Antsirabe, quelques photos prises dans l’atelier de transformation des cornes de zébu. Tout aussi étonnant que les fondeurs d’aluminium, les artisans ont développé une technique de transformation des cornes en divers objets et ustensiles de cuisine.
Reprenons la route pour Ranomafana. La route est un spectacle permanent. Les rizières sont d’une couleur verte incroyable à cette saison de l’année de pluie et de soleil, même si nous avons eu la chance de ne voir que le soleil jusqu’à présent. Les hommes sont sur la route, les femmes dans les champs.
Changement de décor, en route pour la montagne et sa fraicheur, voire la pluie (10 mois sur 12) qui a permis à une forêt tropicale primitive de survivre. Ce sera la rando de Noël. Grâce à notre guide Olivia, nous allons voir de près les lémuriens qui peuplent cette forêt! Beau spectacle, ils ne sont pas très craintifs.
La suite de nos aventures avec la visite du village de Tanala et rencontre avec le Roi du-dit village… Par Roi, il faut sans doute plutôt comprendre monsieur le maire, mais un maire qui ne serait pas élu?
Après cette visite dans un ce qui semble être authentiquement la vie ordinaire du village, cap sur Fianarantsoa…
Merci pour les magnifiques paysages, les contrastes, les portraits. Bravo au photographe. Bises. Hervé
>
Merci, c’est gentil. On est revenu enchantés, c’était un super voyage, varié, intéressant parmi des habitants d’une gentillesse étonnante. Bise