Mai Chau et Pu Luong en octobre

De nouveau le Nord du Vietnam pour les petites vacances de la fin octobre. Un peu plus au Sud qu’au mois d’aout, d’abord à Mai Chau, puis Pu Luong. Nous avons retrouvé Uyen à Hanoï. Il sera notre guide pour ces quelques jours. Uyen parle très bien le Français, ça tombe bien, et connait tout le monde dans les montagnes. Beaucoup de rizières, des paysages magnifiques, c’est la saison de la moisson pour le riz. Donc beaucoup d’animation dans les rizières. Petite pauses sur la route, pour un point de vue, ou pour regarder comme des parisiens les travaux des champs. Arrivée à notre resort de Mai Chau pour la nuit. Sublime coucher de soleil, et spectacle pour parisiens également le soir au resort…

Le lendemain grande ballade dans les rizières. Très bon accueil partout, il faut dire que les touristes sont rares depuis le début de l’épidémie…

2ème jour: Beaucoup d’activité dans les champs, repas de grillons sautés accompagnés d’un petit alcool de riz de derrière les fagots!

Sieste dans la voiture sur la route de Pu Luong… En Arrivant, très belle vue sur les rizières depuis notre balcon du Pu Luong Retreat. Belles ballades à Pu Luong, mais ça monte!

En conclusion, encore un très beau voyage, des paysages magnifiques, et des habitants simples, accueillants et pleins d’humour. Nous savourons notre chance d’être ici, la France nous parait en comparaison bien sinistre en ce moment…

3 réflexions sur “Mai Chau et Pu Luong en octobre

  1. Encore un beau voyage et de magnifiques paysages!!! Je pense que vous allez encore pouvoir explorer ce pays un certain temps!!! Vu les événements!!!En espérant que,pour vous ,tout se passe bien,je vous embrasse tous les 3.
    Monique Mariès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s