Des vacances du Têt studieuses. Pour meubler ces longues soirées d’astreinte sans réelle activité, une fois distribuées les petites enveloppes rouges (Li Xi), un peu de ménage et de tri dans les photos amassées sur les disques durs depuis des mois.
Voici rassemblés quelques portraits de femmes vietnamiennes. Ici au Vietnam, pas de problème d’image, être pris ou prise en photo est bien accepté, et souvent l’occasion d’entamer la conversation et de rire ensemble. Les grand-mères sont plutôt facétieuses.
Pourquoi du Noir & Blanc? Il permet de se concentrer sur l’expression du visage et particulièrement sur les regards. Et puis, les dents noires des femmes du nord passent mieux. La même série en couleur viendra plus tard…
Merci Henri et Bravo. Les regards transpercent, les rides disent le temps, les dents ou l’absence parlent… J’aime vraiment beaucoup. Hervé
>
Merci. Ces photos n’ont rien d’exceptionnel ici. Les vietnamiens et les vietnamiennes, jeunes ou moins jeunes, se laissent volontiers photographier en toute simplicité. Ce qui permet de capter un peu d’authenticité dans leur regard. Les rencontres dans la campagne, montagne sont des moments brefs et précieux…
Merci
Les photos sont superbes et certaines femmes le sont aussi
Bravo !
Merci !
Magnifique. Mention spéciale à la « couturière » ! Bravo Béa
Une Mita locale…
Merci Henri de nous faire découvrir d’authentiques portraits de vietnamiennes. Elles sont belles et tellement pleines de couleurs malgré le noir et blanc.
Pleines de vie aussi, et de joie de vivre …