Hanoï en amoureux….

Pour la première depuis longtemps, nous voici sans enfant. Esteban nous a quitté  à Hanoï pour continuer vers la France, où il va passer un mois à visiter ses copains, cousins, sans nous. Nous voici donc comme deux jeunes mariés. C’est l’occasion de visiter Hanoï sans en faire subir l’épreuve à Esteban.

Donc visite des vieux quartiers aux rues arborées en ombragées, et de quelques places réputées : Ancienne prison Hoa Lo, le temple de la littérature, Van Mieu-Quoc Tu Giam (en vietnamien, mais sans les accents), et le très beau musée ethnographique, avec ses maisons traditionnelles et une superbe exposition de photographies.

La prison, avec des reconstitutions particulièrement réalistes :

Beaucoup d’atrocités et de souffrances. Pas pire que d’autres colonies et d’autres colonisateurs, mais pas meilleurs non plus. et au nom de quoi?..

La visite au temple de la littérature a été un peu plus légère. Superbe lieu, préservé au milieu de la ville le jour de la remise des diplômes :

Musée d’ethnographie :

Et pour finir, quelques scènes de rue, et un beau (et bon restaurant) qui marie les saveurs vietnamiennes et françaises. Le pont Long Bien (Cau Long Bien) qui n’a pas du changer beaucoupdepuis la présence française. A noter aussi l’ancien nom de la rue  Nguyen Huu Huan (Maréchal Pétain!):

Pour la photo de la fille à la moto, le chauffeur de taxi avait remarqué que je l’avais repérée, mais elle roulait vite, la bougresse. Alors, de façon inattendue et imprévue, il a accéléré pour la rattraper et venir à sa hauteur. Impensable à Saïgon…

Et pour plus de photos, c’est par là:
Hanoï

Hanoï

 

Une réflexion sur “Hanoï en amoureux….

  1. Super, (surtout la fille à la moto) !!! Alors, comme ceci, vous étiez invités à la réception de remise des diplômes ? TOOOP Dommage, je ne vois pas bien, nous ne sommes pas chez nous, mais au bord de la Méditerranée, il fait très chaud, (vous ne serez pas trop dépaysés en rentrant en France)

    Nous sommes à Thoigné les 30 et 31 juillet, puis à Bures à partir du 3 ou 4 août pour tout le mois (nous avons quelques travaux à effectuer dans la maison …). Quel est votre programme du mois (à part récupérer fiston) ?

    Bises

    Bén

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s